D’abord, apprendre à lire… 18 juin 2009

Réponse aux commentaires désobligeants de certains sur le travail de Nicolas Hulot…

Malheureusement, les commentaires sur cet article montrent, s’il en était besoin, combien le combat acharné que mènent Nicolas Hulot et ses confrères depuis tant d’années est voué à l’échec.

Pour trouver des solutions à ces problèmes planétaires, il faudrait en premier lieu que les hommes se comportent de façon intelligente et ouverte, comprennent ce qui est dit, et apprennent à lire!

En d’autres termes, Monsieur J.P des F et les autres, sauver la planète, passe par la prise de consience de chacun, et par la réforme de ses propres comportements.

N. Hulot s’est engagé à tirer les sonnettes d’alarme, chose qu’il fait parfaitement bien, pour porter à la conscience des patauds endormis que vous êtes, qu’il faut se réveiller. C’est son job, il y est à sa place, et il fait ça très bien.

Quand à réformer les comportements, cela ne lui appartient pas, mais appartient à chacun. Là se situent les solutions que vous ne voyez pas, malgré que Nicolas Hulot et ses co-auteurs vous les mettent sous le nez.
C’est en mettant chaque action de chaque individu bout à bout que les choses changeront.

A l’inverse, comme le dit Mazaaki Imai (in: Kaïsen, editions Eyrolles): " Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous n’obtiendrez que ce que vous avez toujours obtenu!". A savoir l’asphyxie progressive de la planète, et la disparition probable de notre espèce.

La planète mutera… Sans nous.

Ce contenu a été publié dans Environnement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*